Exposition Lalie S. Pascual - The West Wind / Le vent d'Ouest

Publié par De Watteville Caroline le 12.03.2020
Hall principal du Bâtiment hospitalier Prolongation jusqu'au 18 juin 2020

Artiste spécialisée dans le digital media art, diplômée de Central Saint Martins University of the Arts de Londres après avoir étudié à Brandeis University, Massachusetts, et à Boston University, Lalie S. Pascual a de nombreuses expositions à son actif notamment à Lausanne, à la Galerie Lucy Mackintosh, au CHUV et à l’EPFL, ainsi qu’à Boston, Londres, Bâle, New York, Hong Kong et Singapour.

Images numériques, collages digitaux sur papier et technique mixte, grands tirages sur tissus, vidéos, l’exposition The West Wind / Le vent d’Ouest est une installation en phase avec nos questionnements écologiques, qui explore l’élément de l’air et saisit l’écriture du vent dans la nature en perpétuel mouvement. Inspirée par le poème épique de l’Américain Longfellow « The Song of Hiawatha », Lalie S. Pascual a recours à la danse d’un Dream Catcher / attrape-rêves, symbole notamment du cycle de la vie, pour capter l’énergie de l’air et mettre ainsi en relation ses images composites. En savoir plus www.chuv.ch/culture et www.lalies.net

Dans le cadre des Rencontres arts et sciences sur le thème « Science, humanité, hospitalité ». Les humanités en médecine, c’est-à-dire les sciences humaines et les arts envisagés en lien avec les développements de la médecine contemporaine, mais aussi dans leur contribution à la fonction d’accueil de l’hôpital, sont le thème des Rencontres arts et sciences 2019-2020.

 Dernière mise à jour le 31/03/2020 à 12:10