MHS: nouveaux mandats pour la cardiologie et la chirurgie cardiaque

Publié par Gertsch Sophie le 17.01.2024
Médecine hautement spécialisée (MHS): Nouveaux mandats de prestations attribués en cardiologie et en chirurgie cardiaque pédiatrique et adulte pour le CHUV.

Dans le domaine partiel de la cardiologie et chirurgie cardiaque pédiatriques invasives, les mandats de prestations ont été attribués à quatre hôpitaux universiatires dont le CHUV. 

De même, quatre hôpitaux, dont le CHUV, se voient octroyer un mandat de prestations dans le domaine partiel de la cardiologie et chirurgie cardiaque complexes invasives chez les adultes atteints d’une malformation cardiaque congénitale (ACHD) 

Les trois hôpitaux Insel, CHUV et Kinderspital Zürich reçoivent en outre un mandat de prestations dans le domaine partiel des transplantations cardiaques pédiatriques.

La décision a été prise en tenant compte du degré de respect des exigences (telles que la qualité des structures et des processus, les nombres minimaux de cas, la participation à l’enseignement, la formation postgrade et la recherche, etc.), de l’offre de soins et de l’évolution prévue des nombres de cas. De même, l’économicité des hôpitaux a fait l’objet d’un examen.

Les décisions d’attribution  des nouveaux mandats de prestation MHS ont été publiées le 9 janvier 2024 dans la Feuille fédérale. Elles entrent en vigueur le 1er juillet 2024 et sont limitées à six ans.

 Dernière mise à jour le 19/02/2024 à 14:10