La formation et l’enseignement correspondent à une mission académique essentielle. Dans ce cadre, l’enseignement dispensé aux étudiants en médecine est une tâche pédagogique de première importance.
Les étudiants en médecine ont la possibilité de venir faire un stage de un ou plusieurs mois dans le Service de chirurgie viscérale.
Ils ont alors la possibilité:
Les étudiants désirant effectuer un stage en chirurgie viscérale peuvent s’inscrire via la Faculté de biologie et de médecine pendant la 6ème année ou s’annoncer auprès du secrétariat du Service de chirurgie : +41 21 314 2406.
Les étudiants étrangers ont également la possibilité de venir faire un stage dans notre service. La marche à suivre est décrite sur le site internet de la Faculté de biologie et de médecine.
Un doctorat en médecine est la première étape obligatoire de toute carrière académique. C’est également un apprentissage de l’approche et de la rédaction scientifique et un moyen d’acquérir un esprit scientifique critique et organisé. Les étudiants de médecine ont la possibilité d’écrire leur thèse dans un domaine chirurgical sous la supervision d’un médecin cadre du service. La chirurgie viscérale offre de nombreuses possibiltés à ce sujet, que ce soit dans le domaine hépato-biliaire, colorectal, sur les mélanomes ou dans un autre pôle de compétence de la chirurgie viscérale ! Les étudiants intéressés par un travail de doctorat sur un sujet chirurgical peuvent s’annoncer auprès de Madame Carol Ryser, +41 21 314 2400, secrétaire du Professeur Demartines.
De plus les étudiants de biologie peuvent également réaliser leur thèse de doctorat en biologie (PhD) dans notre laboratoire de recherche fondamentale. Ils peuvent à cet effet s’adresser au Dr Olivier Dormond.