Démontage partiel de la passerelle

Publié par Isler Joelle le 03.09.2020
Le flux piétonnier va être modifié entre le 7 et le 11 septembre pour permettre le retrait de la rampe. Un ascenseur sera mis en service à côté de la cage d’escalier pour accéder à la partie haute de la passerelle.

Le chantier de l’Hôpital des enfants entre dans une nouvelle phase, avec des travaux préparatoires qui débutent la semaine prochaine, au niveau de la station de métro. Ces interventions vont entraîner le démontage partiel de la passerelle (la rampe) et auront plusieurs conséquences sur le flux piétonnier de la rue du Bugnon.

Du 7 au 11 septembre, les usagères et usagers se déplaçant entre le m2 et le Bâtiment hospitalier principal devront emprunter le trottoir opposé au chantier*. Dès le 12 septembre, le tronçon qui jouxte l’enceinte des travaux sera à nouveau praticable, mais l’accès à la partie haute de la passerelle encore en place se fera soit par l’escalier médian, soit par un ascenseur provisoire mis en fonction le 14 septembre, afin de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.

La Sécurité du CHUV rappelle qu’il est strictement interdit aux personnes à pied d’emprunter la piste cyclable qui longe la rue du Bugnon (sens de la circulation ascendante). Enfreindre cette interdiction expose à des sanctions (dénonciations et amendes). Les contrevenant.e.s mettent non seulement leur vie en danger, mais aussi celle des cyclistes et de tout autre usager de la route.

*Les personnes à mobilité réduite sont invitées à traverser à la hauteur de la station de m2 puis à descendre jusqu’au niveau du Bugnon 44 (Unisanté) pour rejoindre le BH, entre le 7 et le 14 septembre.

 Dernière mise à jour le 14/10/2020 à 12:10