10
janv.
14h00
à
18h00
Symposium
Auditoire Alexandre Yersin, CHUV

11e Challenges hépatites virales et maladies du foie

Publié par Malika Binggeli le 10.01.2019
Le Service de gastro-entérologie et d'hépatologie du CHUV organise la 11e édition de son Minisymposium consacré aux hépatites virales en y incluant désormais d'autres maladies hépatiques.

Après 10 éditions du Minisymposium consacré qu'aux hépatites virales, son spectre s'élargit désormais à d’autres maladies hépatiques.

Cette année encore, la qualité des experts nationaux et internationaux, parmi lesquels le Prof. Jan Felix Drexler de la Charité à Berlin, le Prof. Christian Toso de l’Université de Genève et le Prof. Fabien Zoulim de l’Université de Lyon ainsi que nos collègues du CHUV spécialistes de la prise en charge du carcinome hépatocellulaire, sera sans nul doute un gage de succès.

Les interventions des conférenciers se concentreront sur lesacquis et les nouveaux défis dans les domaines de l’évolution des virus des hépatites, de la prise en charge de l’hépatite B, du carcinome hépatocellulaire ainsi que de la transplantation hépatique. Finalement, une discussion interactive entre l'auditoire et les orateurs s'articulera autour d’une présentation de cas difficile de maladie hépatique.

________________________________

Programme détaillé ci-contre | Traduction simultanée des présentations en français avec prêt de casques audio | Entrée libre sans inscription préalable

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 22/10/2018 à 06:10