29
nov.
09h00
à
16h15
Journée
Y-Parc, Rue Galilée 6, 1400 Yverdon-les-Bains

L'addictologie en 5G - la connectivité au centre

Publié par Ingrid Vogel le 29.11.2018
A l'heure de l'hyper connectivité, il nous incombe de définir les finalités de ses outils en termes de mission commune, partage et capitalisation des pratiques. C'est à ce prix qu'émergera une intelligence collective.

L’addiction se caractérise par une multitude de déterminants. Elle engendre chez les personnes souffrant d’addiction des retentissements non moins nombreux, aussi bien sur le plan somatique que psychique, socio-professionnel ou encore judiciaires. A l’heure de l’hyper connectivité, il est important de se rappeler que le contenu prime sur le contenant.

Si les progrès technologiques récents nous laissent entrevoir des capacités de communication et d’interaction inédites, capables de révolutionner la prise en charge de ces personnes, l’outil à lui seul ne peut en garantir le succès.

Il nous incombe d’en définir ensemble les finalités en termes de mission collective, de partage et de capitalisation des pratiques professionnelles et peut-être surtout d’apprentissages réciproques.

C’est à ce prix que nous verrons émerger une intelligence collective. Une intelligence qui n’est pas simplement la somme du travail de chacun mais la multiplication de l’investissement de tous en un acteur collectif.

Coroma 2018 a également le privilège d’accueillir parmi ses ateliers, deux ateliers du Congrès TDO ( congrès Traitement Dépendance Opioïdes).

Programme

Journée de formation reconnue par la SSPP, la FPH et la SSMIG.

 Dernière mise à jour le 22/10/2018 à 06:10