28
nov.
17h00
à
19h00
Conférence
Institut des humanités en médecine, Malley, salle de réunions

Conférence de l'IHM : Ville et folie

Publié par Alba Brizzi le 28.11.2018
Jean-Jacques Courtine, Queen Mary University of London, Philippe Conus, Département de psychiatrie, CHUV et Ola Soderström, Unine, présentent un conférence à trois voix : Ville et folie

Jean-Jacques Courtine, professeur d'anthropologie à la Sorbonne (Paris III), a récemment dirigé, avec Alain Corbin et Georges Vigarello, les trois volumes de l'Histoire du corps (XVI-XXe siècle) , aux éditions du Seuil.

Philippe Conus, professeur à la Facutlé de biologie et médecine, chef du Service de psychiatrie générale du CHUV.  

Ola Soderström, professeur à l'Université de Neuchâtel en géographie sociale et culturelle, travail à analyser la société comme une culture matérielle et spatialisée.

 

Les Conférences de l’IHM offrent, à toute personne intéressée, l’opportunité d’entendre les exposés d’expert·e·s des domaines et disciplines académiques représentées au sein de notre Institut.

Ces exposés, fondés sur des études spécifiques portant sur des objets et thèmes précis, visent à interroger de manière critique les enjeux médicaux, scientifiques, sociaux et politiques surgis dans les diverses configurations de la médecine et la santé, lorsqu’on les envisage du point de vue des sciences humaines et sociales.

Tel est, à vrai dire, le programme que l’on souhaite assigner aux « humanités en médecine».

Ces conférences gratuites et ouvertes à toute personne intéressée.

 Dernière mise à jour le 19/11/2018 à 20:10