20
déc.
09h00
à
18h00
Forum
Espace Forum social - BH08

L'association L'aiMant Rose se présente

Publié par Veronica Combe le 20.12.2018
L'ONG l'aiMant Rose organise une journée pour se faire connaître. Ceci dans le but de prévenir le cancer du sein plus précocement, en généralisant son dépistage gratuit avant 50 ans

L'aiMant Rose sera présent

Le 20 décembre 2018

à l'Espace Forum social à l'entrée principale du BH08 afin de se faire connaître, de recruter activement des membres, bénévoles et sponsors, dans le but d’oeuvrer à travers les campagnes diverses et l’organisation d’événements. Toutes les compétences sont les bienvenues.

L’aiMant Rose est une organisation non-gouvernementale basée dans le canton de Vaud. Elle oeuvre pour un dépistage précoce du cancer du sein avant 50 ans. Le cancer du sein qui reste le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes. En Suisse, il représente même la première cause de mortalité féminine. Entre 40 et 50 ans, 1 femme sur 8 est touchée par cette maladie. 

Le programme national actuel de dépistage met de côté une part importante de la population. Plusieurs campagnes ont été organisées pour sensibiliser la population et faire connaître la cause de l’association, afin que plus aucune femme en Suisse ne se voit refuser un dépistage gratuit du cancer du sein avant 50 ans.

Outre l'aspect de sensibiliation, vous aurez la possibilité de gagner des cadeaux de Noël avant l'heure par tirage au sort au cours de la journée!

 Dernière mise à jour le 16/12/2018 à 14:10