08
janv.
18h00
à
19h00
Colloque
Auditoire Yersin _ CHUV

Grand colloque de chirurgie 1er semestre 2019

Publié par Rahma Waldmeier le 08.01.2019
From Waikiki to Al Raqqa: Surgery in the US Military Colonel Dr Robert Lim, US medical corps Honolulu, Hawaii

 

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons aux Grands Colloques de Chirurgie du 1er semestre 2019.

Pour inaugurer la nouvelle année par une présentation particulièrement originale, nous accueillerons le Colonel Robert Lim, chirurgien de l’armée des États-Unis stationné au Army Medical Center à Hawaii. Actuellement membre dirigeant de la SAGES, Dr Lim a publié sur la chirurgie de catastrophe et reçu de multiples distinctions pour son service actif.

En février, deux brillantes chirurgiennes françaises partagerons leurs expériences dans le traitement de la carcinose péritonéale. Dre Naoual Bakrim de l’Université Claude Bernard de Lyon et Dre Olivia Sgarbura de l’Institut du Cancer de Montpellier, nous parleront des nouveautés dans la chirurgie de la carcinose péritonéale gynécologique et colorectale.

Orateur exceptionnel et expert international en chirurgie --oe--sogastrique, le Prof. John Reynolds d’Irlande, sera là en Mars. Il est le Chef de la chirurgie --OE--sogastrique au St James Hospital de Dublin, avec une vision holistique sur les pathologies et la chirurgie Upper GI, il nous parlera de ses prestigieux travaux dans ce domaine.

Notre conférencier du mois d’Avril sera le Prof. Abe Fingerhut, mondialement connu pour son engagement exceptionnel en recherche et en faveur de la formation chirurgicale. Auteur de plus de 700 publications scientifiques, conférencier dans plus de 1'000 congrès au cours de sa carrière, il partagera son expérience et son enthousiasme sur la recherche et l’enseignement en chirurgie, qui nous tiennent particulièrement à c--oe--ur.

En Mai nous accueillerons le Prof Antonino Spinelli de renommée internationale en chirurgie oncologique colorectale. Actuellement directeur de la Chirurgie Colorectale à l’Hôpital Universitaire Humanitas à Milan, il a été l’un des pionniers en chirurgie colorectale mini- invasive, ainsi que dans le déploiement du programme ERAS dans la métropole lombarde.

Pour terminer ce premier semestre 2019, le Prof. Christos Dervenis, président de la société internationale de chirurgie hépatobilio-pancréatique EAHPBA se joindra à nous depuis Athènes. C’est un expert reconnu en chirurgie pancréatique qui nous rapportera les dernières nouveautés de prise en charge des cancers pancréatiques.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux à l’Auditoire Alexandre Yersin au CHUV, les mardis à 18h00. Notre conférence se terminera par un apéritif, qui vous permettra d’échanger et de vous entretenir avec nos orateurs.

 

Bienvenue aux Grands Colloques du premier semestre 2019

Cordialement

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 16/12/2018 à 14:10