20
févr.
17h00
à
19h00
Conférence
Institut des humanités en médecine, Malley, salle de réunions

Conférence à l'IHM : Alain Ehrenberg

Publié par Alba Brizzi le 20.02.2019
Alain Ehrenberg, sociologue, président du Centre national de la santé mentale, présente une conférence intitulée : La mécanique des passions, ou l'esprit social des neurosciences cognitives.

Sociologue, directeur de recherche au CNRS, Alain Ehrenberg, après avoir créé en 1994 un groupement de recherches sur les drogues et les médicaments psychotropes, fonde en 2001 le Cesames (Centre de recherche psychotropes, santé mentale, société), CNRS, Inserm, université Paris-Descartes. Il est depuis octobre 2016 le président du Centre national de la santé mentale

Les Conférences de l’IHM offrent, à toute personne intéressée, l’opportunité d’entendre les exposés d’expert·e·s des domaines et disciplines académiques représentées au sein de notre Institut.

Ces exposés, fondés sur des études spécifiques portant sur des objets et thèmes précis, visent à interroger de manière critique les enjeux médicaux, scientifiques, sociaux et politiques surgis dans les diverses configurations de la médecine et la santé, lorsqu’on les envisage du point de vue des sciences humaines et sociales.

Tel est, à vrai dire, le programme que l’on souhaite assigner aux « humanités en médecine».

Elles sont gratuites et ouvertes à toute personne intéressée.

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 20/02/2019 à 02:10