20
mars
18h00
à
20h00
Exposition
Hall principal du Bâtiment hospitalier

Exposition Aidants, aidés - Destins croisés

Publié par Caroline De Watteville le 20.03.2019
Huit récits qui parlent de l'importance essentielle du lien pour affronter les aléas de la vie.

Huit récits qui parlent de l’importance essentielle du lien pour affronter les aléas de la vie. Ces destins croisés, ces portraits d’aidants et d’aidés, solidaires, rencontrés pendant près de deux années par Nicole von Kaenel, auteur des textes, sont transcrits en image par la photographe Sarah Carp.

« Avec leurs propres mots, plusieurs familles nous invitent à comprendre leur histoire, elles nous indiquent comment elles ont pu faire face et soutenir un de leurs proches. On sent parfois le désespoir, l’épuisement mais aussi la force immense, l’amour et la solidarité. » (Pierre-Yves Maillard)

L’exposition est accompagnée du livre de Nicole von Kaenel, Aidants, aidés – Destins croisés, Photographies de Sarah Carp, Avant-propos de Pierre-Yves Maillard, Lausanne, Editions Belles Pages, 2018.

Curatrices de l’exposition : Nicole von Kaenel et Sarah Carp avec la collaboration d’Aurélien Garzarolli, Artinic

Du rapport à soi-même et aux autres et des défis apportés par les développements techniques et scientifiques en médecine, avec notamment la médecine régénérative, le don et la transplantation d’organes, la robotique, l’intelligence artificielle, est le propos des Rencontres arts et sciences 2018-2019. Plus d'info www.chuv.ch/culture

 

 

 Dernière mise à jour le 20/02/2019 à 02:10