13
juin
17h00
à
19h30
Colloque
Hôtel Aquatis, salle La Gange

Insuffisance cardiaque terminale chez le patient âgé

Publié par Pascale Sellem le 13.06.2019
Quelles sont les options thérapeutiques en cas d'insuffisance cardiaque chez le patient âgé? Pour en parler, les spécialistes du Département coeur-vaisseaux vous donnent rendez-vous le 13 juin à l'Hôtel Aquatis.

Un premier rendez-vous départemental

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons au premier colloque du De partement coeur-vaisseaux du CHUV.

Le thème retenu pour l’occasion est celui de l’insuffisance cardiaque terminale chez la personne âgée.

Un orateur de renom

Notre conférencier principal sera le Prof. Mandeep Mehra, MD, du Brigham Health and Woman’s Hospital de Boston. Mondialement connu pour son engagement dans le domaine de l’insuffisance cardiaque, il est e galement l’auteur de plus de 300 publications scientifiques.

Des spécialistes du coeur et des vaisseaux 

A ses côtés, le Prof. Mathias Kirsch du Service de chirurgie cardiaque, ainsi que le Dr Patrick Yerly, du Service de cardiologie, pre senteront différentes options thérapeutiques. La Dre Barbara Ney, du Service d’angiologie, proposera son eéclairage sur la base d’une vignette clinique. Une attention particulière sera accordée a la relation entre l’hôpital et la communauté gra ce a l’intervention de Mme Catherine Bolduc, infirmière clinicienne spécialisée en cardiologie. Le Dr Sébastien Deglise, du Service de chirurgie vasculaire, vous invitera à discuter du cas clinique et clôturera les présentations.

La modération sera assurée par les Profs Olivier Müller et Roger Hullin, du Service de cardiologie.

Un moment convivial

Notre colloque se terminera par un apéritif qui vous permettra d’échanger et de vous entretenir avec nos orateurs.

Nous nous re jouissons de vous retrouver nombreuses et nombreux à ce premier rendez-vous du Département coeur-vaisseaux!

Document(s) annexe(s)

 Dernière mise à jour le 22/04/2019 à 14:10