27
sept.
08h30
à
17h30
Journée
Auditoire César-Roux CHUV, Lausanne

3ème journée sur la périnatalité

Publié par Rodriguez Celine le 27.09.2019
L’urgence des rencontres : les temps et contretemps du bébé

Le Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) a le grand plaisir d’organiser sa troisième journée scientifique sur la périnatalité.

L’urgence et l’importance de la rencontre entre le bébé et ses parents, mais aussi son environnement, restera, cette année encore, la ligne directrice de ces journées. 

Nous nous intéresserons cette année aux dimensions de temporalité chez le bébé et dans la relation parent-bébé: quelles temporalités pour l’un et l’autre, quels rythmes, quels accordages, quels temps de suspension afin que la rencontre puisse avoir lieu ? Et à quel niveau : sensoriel, corporel, développemental, psychique ? 

Cette journée sera également l’occasion de marquer le temps du départ à la retraite de la Dre Carole Müller Nix qui a oeuvré durant tout son parcours professionnel au SUPEA à défendre et promouvoir la santé psychique du bébé ainsi que le travail de liaison avec la pédiatrie.

Elle se déroulera à l'Auditoire César-Roux de 8h30 à 17h30 et sera clôturée par un apéritif généreusement offert par les Directions du Département de Psychiatrie et du SUPEA.
Cette formation donne droit à 8 crédits 

Inscription obligatoire jusqu’au 6 septembre 2019 : urgence.rencontres@chuv.ch

Coût de la journée : CHF 100.– (lunch compris)

Pour les collaborateurs du SUPEA : CHF 50.– (lunch compris)

N'hésitez pas et inscrivez-vous !

Les participants inscrits à cette journée sont également cordialement invités à la conférence du Professeur Jean-Claude Ameisen, qui aura lieu le jeudi 26 septembre à 18h30, à l’Auditoire César Roux au CHUV en introduction à cette 3ème journée sur la périnatalité. Sa conférence « Les battements du temps » sera suivie d’un temps de discussion.

 Dernière mise à jour le 20/09/2019 à 14:10