28
sept.
11h00
à
17h00
Journée
Centre de neurosciences psychiatriques - Site de Cery - 1008 Prilly

Portes ouvertes du Centre de neurosciences psychiatriques (CNP)

Publié par Iachini Sarah le 28.09.2019
Le 28 septembre, de 11h à 17h, venez découvrir les activités du CNP en participant à des ateliers et expériences. Au menu de cette journée, des hallucinations perceptives, des observations au microscope, des tests de cognition et bien d’autres.

N-acétyl-cystéine (NAC), lactate, CRTC1, ocytocine, amygdale, microbiome, neurogénèse, Tauopathie et astrocytes ne vous disent rien ?

Venez donc découvrir leur signification à l’occasion des portes ouvertes du Centre de neurosciences psychiatriques (CNP) du Département de psychiatrie du CHUV qui auront lieu le samedi 28 septembre de 11h à 17h.

L’objectif du CNP est de détecter, soigner et prévenir les maladies psychiatriques telles que la schizophrénie, la dépression, l’addiction aux drogues, l’anxiété, les comportements asociaux ou encore la maladie d’Alzheimer. Afin de mener au mieux ces recherches, le CNP a récemment emménagé dans un tout nouveau bâtiment sur le site de Cery, qui leur permet de réunir chercheurs et cliniciens autour d’outils de recherche à la pointe de la technologie.

A l’occasion de ces portes ouvertes, de nombreux ateliers* seront mis en place pour permettre au public de découvrir les activités du CNP en participant à des expériences. Au menu de cette journée, des hallucinations perceptives, des observations au microscope, des tests de cognition et bien d’autres présentations. Vous aurez l’opportunité de poser toutes vos questions aux chercheurs qui se feront un plaisir de vous éclairer.

Détails et inscriptions sur la page web de l'événement: https://en.xing-events.com/Portes-ouvertes-CNP

Nous espérons vous voir nombreux le 28 septembre prochain !

* Attention, certains ateliers ne seront accessibles que sur inscription (voir lien ci-dessus)

 Dernière mise à jour le 20/09/2019 à 14:10