Legs par testament

La rédaction d’un testament est un moment "clé" pour décider à qui seront attribués les biens acquis au cours de son existence.

Au moment de la rédaction de votre testament, vous avez la possibilité de faire un geste en faveur de la Fondation CHUV. Vous rendez ainsi possibles les futurs projets innovants de l'hôpital et contribuez à la médecine de demain.

Faire un legs par testament

Voici quelques suggestions de textes que vous pouvez insérer dans votre testament :

  • Je lègue à la Fondation CHUV à Lausanne, la somme de […] francs.
  • Je lègue à la Fondation CHUV à Lausanne, la somme de […] francs. Ce legs devra être affecté à une meilleure prise en charge des patients au CHUV.
  • Je lègue à la Fondation CHUV à Lausanne, la quotité disponible de ma succession. Ce legs devra être utilisé pour faire progresser les connaissances scientifiques dans le domaine de la santé.

Ces textes sont fournis à titre d’exemples. Nous vous encourageons à consulter un notaire ou un autre conseiller juridique pour vous accompagner dans ces démarches.

Si vous souhaitez inclure la Fondation CHUV dans votre testament, nous vous prions de nous en informer au préalable. Ainsi, nous pourrons étudier la situation, avec votre conseiller, et veiller à tout mettre en œuvre pour que votre don soit utilisé selon vos volontés.

Une fois ces démarches effectuées, et si vous le souhaitez, nous vous donnerons régulièrement des informations sur nos activités, en lien avec le domaine vous avez choisi de soutenir.

Les legs financiers (en francs) sont privilégiés. Il est néanmoins possible de prévoir d'autres types de legs (notamment un bien immobilier), la Fondation CHUV réservant son accord cas échéant.

Contact

Fondation CHUV
Michèle Joanisse
Directrice
Rue du Bugnon 21
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 6365
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets
Tél. +41 21 314 6965
 Dernière mise à jour le 27/09/2021 à 10:00