A mesure que la vie avance, on pense davantage à ce qui restera après notre départ. Si l’on a accumulé des biens, on réfléchit à leur destinée. L’écriture d’un testament est un moment unique pour décider à qui l’on donnera ses biens acquis au cours de son existence.
Au moment de la rédaction du testament, vous avez la possibilité de faire un geste en faveur de la Fondation CHUV. Vous rendez ainsi possibles les futurs projets innovants de l'hôpital et contribuez à la médecine de demain.
Si vous souhaitez inclure la Fondation CHUV dans votre testament, nous vous remercions de nous en informer au préalable.
Voici quelques suggestions de textes que vous pouvez insérer dans votre testament:
Ces renseignements sont fournis à titre d’exemple. Nous vous encourageons à faire appel à un conseiller juridique ou à un notaire pour réaliser vos vœux philanthropiques. Nous nous ferons un plaisir d’étudier la situation avec votre conseiller ou vous-même. Nous ferons ensuite le nécessaire pour que le don légué dans votre testament soit réalisé selon vos souhaits.
Une fois la promesse de don effectuée, nous vous informons des activités en lien avec le domaine d’intérêt que vous avez choisi.
Pour des raisons pratiques, nous acceptons uniquement des dons testamentaires sous forme de dons financiers. Si vous souhaitez léguer d'autres types de dons, tels que des biens immobiliers ou des œuvres d’art, nous sommes dans l'obligation de consulter nos experts juridiques avant de pouvoir les accepter.