Mobilité facilitée pour les collaborateurs frontaliers

Les collaborateurs frontaliers doivent se munir d'une attestation de déplacement et d'un laissez-passer du CHUV.

Le Canton de Vaud, la Confédération et la France, ainsi que d’autres pays frontaliers à la Suisse ont pris des mesures qui ont pour objectif de freiner la progression du COVID-19. 

Le Ministère de l’intérieur français a décidé de réduire en France tous les déplacements à partir de midi le 17 mars 2020. Les policiers et gendarmes français seront mobilisés afin de réaliser des contrôles sur le territoire. Le non-respect des mesures de confinement sera passible d'une amende.

Attestation de déplacement et laissez-passer 

Dès lors, afin de ne pas être en infraction, les citoyens français doivent être au bénéfice d’une attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable à l’adresse suivante: https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Cette attestation vient donc en complément du laissez-passer délivré par le CHUV. Ce document (visible uniquement en interne ou via le VPN) atteste que vous êtes un-e collaborateur-trice du CHUV et que dans le contexte actuel de pandémie, vos mouvements et l’accès au CHUV ne doivent en aucun cas être entravés. Vous pouvez l’imprimer et le présenter avec votre badge usuel. N’oubliez pas de vous munir impérativement de votre permis de séjour/travail en Suisse.

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le numéro 021 314 66 22.

Des logements à proximité du CHUV

Par ailleurs, avec la période difficile qui nous attend et de sorte à diminuer votre charge résultant des trajets entre le CHUV et votre domicile, vous avez à disposition 160 logements pour vous loger à proximité du CHUV. Vous aurez également la possibilité de stationner si cela s’avère nécessaire.

Pour pouvoir bénéficier d’un logement ou d'une place de parc durant la période COVID-19, nous vous prions d’adresser un mail via ce formulaire de contact.

Navettes de la CGN

Dès le 26 mars 2020, la CGN met en place de nouvelles navettes entre Lausanne et Evian, et inversément, pour s'aligner sur les horaires des shifts du CHUV (7h-19h et 19h-7h).

Lausanne - Evian
8h30 - 8h50
20h30 - 20h50

Evian - Lausanne
17h30 - 17h50

Les horaires et les informations complémentaires se trouvent sur le site de la CGN, page COVID-19.

 Dernière mise à jour le 25/03/2020 à 12:20