Soutien psychologique pour les professionnels

Une nouvelle ligne téléphonique propose une écoute et une orientation vers des professionnel-le-s de la santé mentale pour les collaborateurs-trices qui ont besoin d'un soutien psychologique.
Des questions ou des préoccupations? Contactez la hotline

Ne restez pas seul-e avec vos questions ou vos inquiétudes en lien avec le COVID-19. Une ligne téléphonique de soutien est à la disposition des professionnel-le-s du CHUV.

Vous vous sentez en surcharge ou stressé-e par une situation en lien avec la pandémie? Vous trouverez au bout du fil une écoute attentive et en cas de besoin, vous serez orienté-e vers des professionnel-le-s pour un suivi plus régulier. Bien entendu, tous les appels sont traités dans la plus grande confidentialité.

Ce dispositif ne se substitue pas aux ressources existantes. On peut noter en particulier que, pour bénéficier de soutien ou de supervision pour une équipe, le Service de psychiatrie de liaison est disponible.

Ce dispositif cantonal de soutien psychologique aux professionnel-le-s est mis en place sous l’égide de la Direction générale de la santé.

Comment contacter la hotline?

La hotline est à votre disposition au numéro 0848 477 477, tous les jours de 8h à 20h.

 Dernière mise à jour le 02/04/2020 à 14:03