Accueil téléphonique

Le Centre des formations du CHUV propose ce cours d'une durée d'un demi jour, qui s'adresse aux collaborateur-trice-s qui sont amené-e-s à communiquer par téléphone.

Initier une communication sans voir son-sa interlocuteur-trice est parfois la source d'un grand chamboulement émotionnel. Certaines personnes peuvent même perdre leurs moyens. L'essentiel du message à comprendre et/ou à transmettre n'est dès lors plus retenu tant le stress à communiquer par téléphone est grand. Une marche à suivre en plusieurs étapes, ainsi que quelques outils pourront donner la sérénité et la confiance à toute personne sollicité-e-s par ce moyen de communication. Le-la patient-e, son proche ou le-la collaborateur-trice pourra ainsi être compris-e et assuré-e que sa demande sera traitée adéquatement.

Objectifs

Acquérir les outils nécessaires pour un accueil téléphonique de qualité.

Gérer les émotions et le stress potentiellement générés.

Apprendre à écouter une demande téléphonique et y répondre adéquatement.

Prendre note du message reçu et le traiter ou transmettre avec efficacité.

Remarque(s)

La première session de ce cours est réservé au département de la Logistique hospitalière.

Public cible

Tout public

Attestation / Titre délivré

Attestation de formation CHUV

Responsable(s)

Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration

Intervenant(s)

Rosalba Singarella Rufer, Responsable du domaine de formation Communication & Collaboration

Informations pratiques

Durée : 4h

Horaire : 8h30 à 12h30

Lieu : Les cours se déroulent sur le site du CHUV. Le lieu sera communiqué lors de la confirmation de l'inscription.

Frais de participation

Collaborateur-trices CHUV : pris en charge par l'employeur.

Nombre de participants

min 10, max 12 personnes

Renseignements

Centre des formations CHUV

Rosalba Singarella Rufer

Avenue de Crousaz 10

CH-1010 Lausanne

Nous contacter

Référence : COM_ACC_TEL-2


 Dernière mise à jour le 28/09/2021 à 05:00