Psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée

Le ou la médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie peut effectuer une formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée.

Il ou elle pourra ainsi se concentrer sur la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement des troubles psychiatriques spécifiques de la personne âgée.

La formation est décrite dans l'annexe II du programme de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie de l'ISFM/FMH (pdf).

Objectifs

La formation vise à rendre les candidat-e-s capables de conseiller et de traiter les patient-e-s psychiatriques âgé-e-s de façon autonome ou en collaboration avec d'autres spécialistes médicaux et paramédicaux, ou en tant que consultant-e-s pour d'autres spécialistes.

Remarque(s)

Service reconnu provisoirement comme établissement hospitalier de formation catégorie D2-A: un an hospitalier et un an ambulatoire.

Public cible

Médecin

Pré-requis exigés

Détenteur du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie et l'affiliation à la FMH.

Validation

L'obtention du titre de spécialiste implique de réussir l'examen de spécialiste organisé par la Société suisse de psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée (SSPA).

Attestation / Titre délivré

Formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie de la personne âgée

Responsable(s)

Prof. Armin von Gunten, chef de service

Intervenant(s)

Médecins chef-fe-s, médecins adjoint-e-s, médecins associé-e-s, chef-fe-s de clinique, chef-fe-s de clinique adjoint-e-s.

Informations pratiques

Lieu : Service universitaire de psychiatrie de l'âge avancé

Renseignements

Prof. A. von Gunten

Chef du service de la psychiatrie de l'âge avancé

SUPAA

Tél: + 41 (0)21 643 65 47

Référence : FMH_fa_psy_ger-2


 Dernière mise à jour le 02/06/2020 à 05:00