Ecole de formation postgraduée

L’Ecole de formation postgraduée dépend de la Direction médicale du CHUV et du Décanat de la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne. Cette école structure la formation postgraduée des médecins en associant étroitement les hôpitaux périphériques et les autres partenaires concernés en vue d’assurer la relève médicale.

    Plus spécifiquement, l’école veille à assurer un lien fort et cohérent entre la formation prégraduée (Bachelor et Master) et la formation postgraduée. Elle s’applique également à harmoniser et à consolider les cursus de formation postgraduée. Ceux-ci sont établis en fonction des besoins en relève académique, en médecine clinique hospitalière, en médecine ambulatoire et, en particulier, en médecine de famille, en collaboration avec l'Institut universitaire de médecine de famille (IUMF).

    Formation postgraduée médicale transverse

    Par ailleurs, l'Ecole de formation postgraduée, en collaboration avec la Direction médicale et le Centre des formations du CHUV, organise des cours transverses ouverts aux médecins de toutes les disciplines.

    Ils recouvrent des domaines dans lesquels le CHUV et l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) souhaitent améliorer la formation: droit médical, économie de la santé, éthique, gestion de l'erreur, etc. Ce catalogue est constamment enrichi afin de répondre aux divers objectifs de formation médicale.

    L'offre de formation

     

    Contact

    Mme Laura Portal
    Secrétariat de la Direction médicale
    Tél. +41 21 314 6085
     Dernière mise à jour le 02/10/2018 à 17:42