Examen forensique des victimes d'agression sexuelle

Publié par CENTRE DES FORMATIONS (CFOR) le 10.07.2018
Vous êtes médecin et souhaiteriez en savoir plus sur la prise en charge médico-légale des victimes d'agression ? Alors ce cours est fait pour vous, inscrivez-vous !

Organisé par l'Unité de génétique forensique du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale (CURML), le Centre des formations et la Direction médicale du CHUV proposent le cours suivant, mené par des spécialistes du Centre universitaire romand de médecine légale :

                                                        Examen forensique des victimes d'agression sexuelle 
                                                                     le 27 novembre 2018 de 13h à 17h

Destinée aux médecins et policier-ère-s de Suisse romande, cette formation a pour but de présenter aux participant-e-s les bonnes pratiques de l'examen forensique des victimes d'agression qui doivent bénéficier le plus rapidement possible de soins médicaux et psychologiques ainsi que d'un examen forensique.

Lors de ce cours, vous apprendrez notamment à définir les rôles des différents spécialistes qui interviennent après une telle agression, à adapter l'examen selon les circonstances, à optimiser la collecte d'informations et à prélever efficacement des traces biologiques.

Vous percevrez également l’importance de la qualité de l’examen forensique, dont dépendent les possibilités de confondre l’agresseur en cas de poursuite pénale.

Les participant-e-s pourront faire valoir 4 crédits de formation continue décernés par la Société Suisse de Médecine Légale (SSML).

Inscription
par formulaire en ligne
ou auprès du secrétariat du Centre des formations
au 021 314 05 02

Renseignements
Auprès du secrétariat du Centre des formations
au 021 314 05 02
Contact mail

 Dernière mise à jour le 20/07/2018 à 18:10