Un pas, un franc, une vie !

Publié par Caroline Lombard-Rambaud le 28.06.2018
Le 13 octobre prochain, le Pr David Baud fera le tour du Lac Léman en faveur de la recherche pour la femme, la mère et le nouveau-né. Soutenez cette action en parrainant la course : 180 km pour 180'000 pas !

Spécialiste des courses d’endurance, le chef du Service d’obstétrique du CHUV et responsable du groupe de recherche en obstétrique et médecine materno-foetale n’hésite pas à mouiller son t-shirt pour faire avancer la recherche. Il sera le coureur de ce défi autour du lac qui vise à trouver 1 franc pour chaque pas parcouru.


Les dons seront reversés à laFondation pour le perfectionnement et la recherche en gynécologie-obstétrique. Cette Fondation, agrée par le CHUV a été créée en 1992. Depuis sa création, elle a participé au financement de nombreux projets de soins et de recherche, de perfectionnement professionnel et à l’acquisition d’équipements médicaux à la pointe du progrès technique dans les domaines de la gynécologie et de l’obstétrique.

Comment parrainer la course ?
Le tour du Lac Léman représente 180 km, soit environ 180'000 pas. Chaque franc versé permettra de réaliser un pas de plus. Objectif : récolter 180'000 CHF pour 180'000 pas d’ici au 13 octobre 2018.
>>Parrainer la course

A quoi servira l’argent récolté ?
Vos dons permettront notamment de soutenir des projets de recherche au sein des Services de gynécologie et obstétrique du CHUV. Les grossesses exposées au virus Zika, les infections émergentes pendant la grossesse, les causes de fausses couches, morts in utero et accouchements prématurés, le microbiome de la mère et de l’enfant, l’infertilité ou encore le suivi à long terme du vécu de l’accouchement sont autant de sujets de recherche qui intéressent les chercheurs de la Maternité actuellement.
>> En savoir plus

 

 Dernière mise à jour le 20/07/2018 à 18:10