Vidéo : une journée avec les soldats du Bataillon hôpital 2

Publié par Chloe Burgat le 29.06.2018
Durant 8 jours 140 soldats divisés en deux groupes sont répartis dans différents services du CHUV. Le but? Apprendre à collaborer avec un lieu de soins civil pour être prêt à réagir en cas de catastrophe.

Dans leur jargon, ils s’appellent les « soldats hôpital » et font tous partie du « bat’ hop 2 ». Casquettes militaires vissées sur la tête et en tenue de combat, les 140 soldats du Bataillon hôpital 2 dirigé par le lieutenant-colonel Denis Orange, ont débarqué lundi matin à 6h15 tapante sur le parking des urgences. Ayant effectué leur école de recrue au sein d’une troupe hôpital, les militaires sont là pour effectuer 4 jours de stage dans le cadre de leur cours de répétition.

Répartis sur les différents sites du CHUV et dans une multitude de services, les soldats sont épaulés et encadrés dans leurs tâches qui vont de la mobilisation des patients, à la distribution des plateaux-repas en passant par la mesure des signes vitaux. Découvrez en vidéo les coulisses de la « Mission bataillon hôpital 2 » qui se déroule au CHUV jusqu’au 1er juillet.

 Dernière mise à jour le 22/07/2018 à 06:10