IUMSP: prix du meilleur poster pour Yara Barrense-Dias!

Publié par Yara Barrense-Dias le 06.07.2018
Yara Barrense-Dias, collaboratrice du Groupe de recherche sur la Santé des Adolescents (GRSA) au sein de la Division des Maladies Chroniques, a reçu le prix du meilleur poster lors d'un symposium sur l'addiction aux jeux d'argent.

À l'occasion du 4 ème Symposium international sur les jeux d'argent qui a eu lieu à Fribourg du 27 au 29 juin dernier, Yara Barrense-Dias a présenté son poster intitulé: Is at-risk gambling related to the financial situation?, autrement dit: la situation financière impacte-t-elle les pratiques à risques en matière de jeux d'argent?

Bien lui en a pris puisque la jeune chercheuse a remporté le prix de la meilleure présentation de poster, un prix décerné par l’Istituto di ricerca sul gioco d’azzardo (IRGA)!

Yara Barrense-Dias présentait le projet de recherche GenerationFRee mené actuellement à l'IUMSP par le Groupe de recherche sur la Santé des Adolescents (GRSA). L’objectif de cette étude longitudinale est de connaître la prévalence des jeux d’argent de tout type parmi les jeunes romands et de voir quelle est leur évolution future ainsi que le sens de la causalité.

Cette étude permettra de définir les facteurs de risque et protecteurs par rapport au jeu excessif ainsi que les caractéristiques des groupes de jeunes spécialement à risque qui devraient bénéficier d’une prévention ciblée et spécifique. Etude financée par le canton de Fribourg et le PILDJ (Programme Intercantonal de Lutte contre la Dépendance au Jeu).

Texte largement repris du site de l'IUMSP

 Dernière mise à jour le 22/07/2018 à 14:10