Sport à l'honneur et ambiance de folie en pédiatrie!

Publié par Barbara Tarditi le 18.10.2018
Ce mercredi 17 octobre, la pédiatrie a participé à la 3e édition des Jeux Inter-hospitaliers européens des enfants et adolescents en thérapie! Rire, chants et esprit d'équipe ont rythmé cette journée.

Du 15 au 19 octobre, c'est la Semaine du sport dans les Services de pédiatrie et de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent. Point d’orgue de cette semaine: des jeux interhospitaliers européens avec une équipe de huit jeunes patients du CHUV ultra motivés, soignés par l’Unité d’oncologie hématologie pédiatrique! Ce 17 octobre, ils représentaient la Suisse, face à sept autres hôpitaux de France, d'Italie, de Belgique et du Luxembourg.

Cette compétition sportive a été lancée par l’équipe SAPATIC (Santé et Activités Physiques Adaptées utilisant les Technologies de l’Information et de la Communication) du CHU de Montpellier.

Des participants et organisateurs ravis d’avoir participé !

Rire, chants et esprit d’équipe ont rythmé cette journée. Le CHUV a terminé en 6e place sur 8 mais les enfants et les parents se sont dits fiers et ravis d’avoir participé.

L’équipe des Espaces éducatifs et les responsables des « activités physiques adaptées » (APA) qui ont --oe--uvrés pour que cet événement soit une réussite au côté de la Ligue vaudoise contre le cancer et la Fondation Planètes Enfants Malades tirent également un bilan très positif de cette participation. L’occasion notamment de mettre en lumière le sport à l’hôpital comme un moyen de rompre avec l’isolement social et de profiter des joies de la compétition !

Ils espèrent d’ores et déjà remettre le couvert pour la 4e édition dans deux ans et d’ici-là, souhaitent valoriser d'avantage les activités sportives collectives avec les jeunes patients.

>> Voir les reportages vidéo de cette journée :

 Dernière mise à jour le 19/11/2018 à 20:10