Journées interprofessionnelles 2019: appel aux tuteurs

Publié par David Gachoud le 19.10.2018
Mieux préparer les professionnel-le-s de demain au travail en équipe, pour une meilleure qualité des soins aux patient-e-s. Tel est l'objectif des journées interprofessionnelles qui seront offertes à 600 étudiants les 8 et 9 mars 2019

L’Ecole de médecine de la FBM et le Centre des Formations du CHUV s’associent à la Haute Ecole de Santé Vaud, la Haute Ecole de La Source et l’Ecole d’Etudes sociales et pédagogiques pour organiser des journées de sensibilisation au travail interprofessionnel. Ces journées de formation sont destinées à des étudiant-e-s en médecine, en soins infirmiers, en physiothérapie, en ergothérapie ainsi qu’à des étudiant-e-s sage-femmes et technicien-nes en radiologie médicale. Organisées depuis plusieurs années, ces journées interprofessionnelles ont reçu à deux reprises le prix "Interprofessionnalité" décérné par l'Académie Suisse des Sciences Médicales.

Le vendredi 8 mars de 13h à 18h et le samedi 9 mars de 9h à 18h, environ 600 étudiant-e-s seront réunis sur la cité hospitalière. Cette formation s’appuie sur les principes de l’éducation interprofessionnelle qui sont d’acquérir des connaissances à propos des autres et grâce aux autres. Ainsi plus de 50 groupes seront constitués d’étudiant-e-s de 3 ou 4 professions. Chaque groupe est encadré par un-e tuteur ou tutrice issu-e du domaine de la santé. Un appel est donc lancé aux collaborateurs du CHUV intéressés à encadrer les étudiant-e-s lors des journées interprofessionnelles. Une formation sera proposée aux futur-e-s tuteurs et tutrices.

La Direction des soins du CHUV (DSO) soutient l’engagement des collaborateurs par une reconnaissance du temps dédié à cet enseignement. Les personnes intéressées relevant de DSO doivent adresser leur demande à leur supérieur hiérarchique.

Pour tous les autres collaborateurs du CHUV, vous pouvez directement contacter :
Mme Mathilde Maza: m.maza@ecolelasource.ch

 Dernière mise à jour le 16/11/2018 à 20:10