Campagne nationale de promotion de la santé psychique

Publié par Arbnore Sada le 30.10.2018
La Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS) lance une campagne de promotion de la santé psychique sur 4 ans. L'objectif de cette campagne est d'encourager la population suisse à prendre soin de sa santé mentale.

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre 2018, la CLASS a débuté sa nouvelle campagne de sensibilisation. Mené en collaboration avec la Coordination romande des associations d’action pour la santé psychique (Coraasp), le projet vise à mieux outiller la population suisse face à d’éventuels troubles psychiques. Chaque personne est susceptible d’éprouver des difficultés psychiques au cours de sa vie. Tout comme les maladies somatiques, les risques de troubles psychiques peuvent être réduits en accordant de l’attention à son bien être quotidien. Afin que chacun ait conscience de sa santé psychique, la CLASS diffusera divers messages accompagnés de visuels ludiques à différents publics cibles (adolescents, adultes, seniors).

La campagne qui s’étendra jusqu’en 2022 vise à lever les tabous reliés à la santé mentale. L’idée phare initiée par Promotion Santé Suisse est de fournir des ressources à la population afin qu’elle puisse reconnaître un trouble psychique et l’affronter de manière sereine. Le projet s’inscrit dans la continuité de la plateforme santépsy.ch qui répertorie les différentes offres d’aide et de soutien disponibles en Suisse romande.
 

Plus d'informations

 Dernière mise à jour le 19/11/2018 à 20:10