2018 Prix Challenge Prostate Cancer Foundation au CHUV

Publié par Diane De Saab le 01.11.2018
La Prostate Cancer Foundation (PCF) accorde l'un de ses Prix Challenge 2018 à la recherche sur une combinaison de radio- et immunothérapie contre le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Le projet sélectionné est mené conjointement par le Pr George Coukos, chef du Département d'oncologie et directeur de la branche lausannoise du Ludwig Cancer Research et le Pr Mark Rubin, chef du Département de recherche biomédicale de l'Université de Berne. 

Les six projets-lauréats se verront octroyer USD 5,5 million de fonds pour leur recherche, chacun ayant rempli les critères de sélection du jury qui exigeaient, entre autres, une qualité internationale, multi-institutionnelle et pluri-disciplinaire des équipes candidates. 

La recherche portera sur une nouvelle stratégie thérapeutique pour les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration qui combine la radiothérapie avec l'immunothérapie. Elle examinera la biologie et les biomarqueurs de la réponse au traitement versus la résistance. 

Co-investigateurs: Alexandre Harari, Michal Bassani-Sternberg, Urania Dafni, Fernanda Herrera, Dominik Berthold.

 Dernière mise à jour le 16/11/2018 à 20:10