Présentation des travaux des finalistes EPD : un succès !

Publié par Claude Laville le 13.12.2018
Lors des 11, 12 et 13 décembre, les finalistes des Etudes PostDiplôme en Soins Intensifs (EPD-SI) et en Soins d'Anesthésie (EPD SA) ont présenté leur travail de diplôme devant les experts de formation, leurs proches ainsi que leurs collègues.

Chaque année, le Centre des formations du CHUV organise la présentation publique des travaux des professionnel-le-s en fin de formation infirmière postdiplôme en soins intensifs ou d'anesthésie, qui sert en partie pour leur examen final.

Cette année, tous les finalistes ont passé avec succès cette étape de formation !  

M. Claude Nicollier, membre du Swiss Space Center et Professeur honoraire à l'EPFL, nous a fait l'honneur d'une conférence publique, "Les leçons de l'Espace", dans le cadre de la présentation de ces travaux. Les finalistes EPD SI/SA ont ainsi découvert une personnalité très humble et enthousiaste lors de leurs échanges avec M. Nicollier en fin de conférence.

Tant les travaux de fin de formation ainsi que la conférence de M. Nicollier ont rencontré un très grand succès et une forte affluence, puisqu'une centaine de personnes les ont suivies dans une ambiance chaleureuse et détendue.

 

Découvrir les formations infirmières postdiplôme durant une journée d'observation

Le Centre des formations organise, en collaboration avec le Service d'anesthésiologie et le Bloc opératoire du CHUV, des journées découverte du rôle et des formations d'infirmier-ère expert-e en soins d'anesthésie et d'infirmier-ère du domaine opératoire. Cette journée consiste à accompagner un-e infirmier-ère expert-e en soins d'aneshétie ou en domaine opératoire et de découvrir ainsi son activité professionnelle quotidienne et son fonctionnement au sein d'une équipe multidisciplinaire, en vue de confirmer son choix de formation postdiplôme.

Infirmier-ère en soins d'anesthésie - découverte du rôle

Infirmière du domaine opératoire - découverte du rôle

 

Pour aller plus loin

Le Centre des formations du CHUV propose de nombreuses formations en cours d’emploi qui permettent aux professionnel-le-s des soins de se spécialiser ou de se perfectionner. Cet ensemble de cours actualise et de complète les connaissances et compétences dans les domaines techniques, éducatifs, préventifs ou encore relationnels.

Les diplômes et certificats ci-dessous sont délivrés par le CHUV et reconnus au niveau national par le Secrétariat d'Etat à la Formation, Recherche et Innovation SEFRI (diplômes) et l'Association Suisse des Infirmier-ère-s ASI (certificat) :

Infirmier-ère expert-e en soins d'anesthésie (Diplôme EPD ES SA)

Infirmier-ère du domaine opératoire (Certificat ASI)

Infirmier-ère expert-e en soins intensifs (Diplôme EPD ES SI)

 Dernière mise à jour le 16/12/2018 à 14:10