Symposium d'ophtalmologie: étudiants, tentez votre chance!

Publié par Alyssia Lohner le 06.12.2018
L'Hôpital ophtalmique organise un symposium en neuro-ophtalmologie et s'interroge sur la manière d'intégrer les découvertes scientifiques à la pratique clinique. Un ou une jeune chercheur-se sera récompensé pour son travail de recherche.

Comment intégrer les découvertes scientifiques à la pratique clinique? Organisé en paires de chercheur-se et clinicien-ne, le symposium “from Light to Sight” répond à cette question en abordant les découvertes pionnières en neuro-ophtalmologie et science de la vision, en repoussant les frontières tant de la recherche scientifique que de son application clinique.

De la recherche fondamentale à une perspective systémique, les thèmes du symposium abordent progressivement la neurobiologie de la vision, vers les interactions entre les yeux et le cerveau, puis les réseaux cérébraux du contrôle visuo-moteur, jusqu’au déplacement spatial en situation réelle.

Prix du- de la Jeune Chercheur-se

Afin de valoriser le rôle clé des étudiant-e-s dans le développement scientifique et clinique, la dernière partie du symposium sera consacrée à l’attribution du Prix du-de la Jeune Chercheur-se. Les étudiant-e-s PhD et en Master sont encouragé-e-s à soumettre un extrait de leur recherche (max 250 mots, en anglais) afin de participer au Prix du-de la Jeune Chercheur-se. Seuls les étudiant-e-s inscrit-e-s au symposium peuvent participer au Prix (règlement sur www.symposium175.ch). Lors d’une première étape, les extraits seront examinés et évalués en fonction de leur impact scientifique et/ou clinique pour la neuro-ophtalmologie et science de la vision humaine. Les 10 meilleurs extraits sélectionnés pour la deuxième étape: une présentation de 3 minutes durant le symposium. Dernière étape, des expert-e-s évalueront les présentations des étudiant-e-s afin de sélectionner les 3 finalistes qui recevront chacun-e un prix selon leur classement.

Date limite de soumission: 14 janvier 2019

Inscription et soumission dès le 15 décembre sur www.symposium175.ch

- Early Bird (jusqu’au 14 janvier 2019) : étudiant-e-s 25 CHF ; non étudiant-e-s 50 CHF

- Regular (à partir du 15 janvier 2019) : étudiant-e-s 50 CHF ; non étudiant-e-s 100 CHF

 

Le symposium se déroulera en anglais et compte pour 6 crédits CME

 Dernière mise à jour le 16/12/2018 à 14:10