L'IUMF reçoit le Prix de l'innovation sanitaire 2018

Publié par Nicolas Senn le 06.12.2018
L'Institut universitaire de médecine de famille a reçu le Prix de l'innovation sanitaire 2018, remis par l'ASSM et l'ASSH dans le cadre de la dispute « Réinventer le système de santé » du salon Planète Santé.

Institut universitaire de médecine de famille (IUMF) a reçu le Prix de l’innovation sanitaire 2018, remis par l’Académie suisse des sciences médicales et l’Académie suisse des sciences humaines et sociales, dans le cadre de la dispute « Réinventer le système de santé » du salon Planète Santé.

Ce prix d’un montant de CHF 1'000.- récompense le projet intitulé « Nouveau modèle de coordination en médecine de famille dans le canton de Vaud », soumis par l’Institut universitaire de médecine de famille de Lausanne, dans le cadre de l’appel lancé par l’Académie suisse des sciences médicales et l’Académie suisse des sciences humaines et sociales en vue de la dispute Réinventer le système de santé qui s’est tenue le 5 octobre 2018 au salon Planète Santé.

Le Prix de l’innovation sanitaire est attribué à Dre ès Sc. Regula Cardinaux, Dre Christine Cohidon et Prof Nicolas Senn pour la qualité de la réflexion qui vise à l’implantation de nouveaux modèles d’organisation au sein des cabinets. Le jury a en outre été sensible au fait que le projet allie recherche sur les services de santé et médecine de famille, deux thèmes pour lesquels l’Académie suisse des sciences médicales s’est beaucoup engagée.

Belle reconnaissance pour l’IUMF
Pour l’Institut universitaire de médecine de famille (PMU UNIL), ce prix constitue une belle reconnaissance du projet qui est à la fois un projet appliqué en médecine de famille, un changement dans l’organisation des cabinets et un projet de recherche novateur.

 Dernière mise à jour le 16/12/2018 à 14:10