Fermeture provisoire de l'accès sud au m2

Publié par Joelle Isler le 28.01.2019
Les accès à la station CHUV du métro, côté sud, seront fermés les 28 et 29 janvier, pour un test mené dans le cadre de l'installation de chantier de l'Hôpital des enfants. Le métro fonctionnera normalement.

Ce sont les accès nord (av. Pierre-Decker) qu’il faudra emprunter lundi et mardi prochains pour entrer ou sortir de la station CHUV du métro m2. Les rampes d’escaliers et ascenseurs situés au sud, soit sur l’esplanade devant le Bâtiment hospitalier principal, seront fermés, en raison d’un test mené dans le cadre de l’installation de chantier du nouvel Hôpital des enfants, dont les travaux préparatoires débuteront le mois prochain.

 

Un fléchage est prévu sur les quais (à hauteur des yeux), afin de guider les usagers qui sortent des rames. Pour ceux qui entrent dans la station, ils seront invités à privilégier le recours à l’ascenseur aux heures de pointe du matin.

 

Ce test permet de vérifier la fluidité des flux de voyageurs, dans la configuration de la station durant l’une des premières étapes des travaux de l’Hôpital des enfants (accessibilité réduite). Une passerelle devrait prendre place dès le mois d’avril le long de la rue du Bugnon jusqu’à l’entrée de l’esplanade, de façon à sécuriser le trajet piétonnier et le séparer de la circulation routière (véhicules liés au chantier et usagers du CHUV).

 

Ces démarches sont étroitement coordonnées avec les différents services de la Ville et les TL.

 Dernière mise à jour le 20/02/2019 à 02:10