Vaud finance une recherche pour les patients malentendants

Publié par Patrick Bodenmann le 01.02.2019
Les Profs. Patrick Bodenmann et Pascal Singy viennent d'obtenir un fonds de CHF 250'000 du Service de la Santé publique vaudoise pour un projet de recherche sur les difficultés communicationnelles impliquant la patientèle sourde et malentendante.

Suite à un appel à projets lancé par le Département vaudois de la santé et de l’action sociale, son chef Pierre-Yves Maillard a arbitré positivement sur le projet soumis conjointement par les Professeurs Patrick Bodenmann, médecin chef du Département Vulnérabilités et Médecine Sociale (DVMS) du nouveau Centre de Médecine Générale et Santé Publique et Pascal Singy, linguiste rattaché au Service de psychiatrie de liaison du CHUV.

Cette somme permettra d’engager une équipe de recherche sur deux ans et demi. Elle démontre l’intérêt des autorités vaudoises d’une part de s’occuper d'un segment particulièrement vulnérable de la population et, d'autre part, de favoriser des collaborations entre cliniciens et tenants des sciences humaines.La recherche se fera avec des patients de la cité hospitalière du CHUV et des autres hôpitaux du canton de Vaud. 

Cette annonce est issue du site de l'Unil 

 Dernière mise à jour le 20/02/2019 à 02:10