Un enfant vit sous votre toit? Répondez à ce questionnaire

Publié par Michel Bader le 12.02.2019
Le CHUV et l'université de Genève recherchent des participants pour un recueil d'informations dans le cadre d'une étude internationale sur la parentalité. Celle-ci s'intéresse particulièrement au burn out parental.

La parentalité est une cause d’épanouissement et d’accomplissement pour les parents, mais elle est également une expérience exigeante qui peut aller jusqu’à provoquer un épuisement. Les raisons menant au burnout parental ne sont pas encore bien comprises par les professionnels, car il s’agit d’une thématique de recherche encore nouvelle. Il est donc nécessaire pour les chercheurs d’obtenir le plus d’informations possible auprès des parents.

C'est pourquoi un consortium de recherche international a établi un questionnaire destiné à tout parent vivant avec un enfant sous son toit. Les questions portent notamment sur le niveau de fatigue ressenti par les parents, la répartition des rôles entre eux, ainsi que sur la santé de l’enfant.

L'étude consiste à remplir un questionnaire en ligne durant une trentaine de minutes. La participation est volontaire et totalement anonyme, aucune coordonnée personnelle n'étant demandée. Débutée en 2018, cette étude a déjà permis de recueillir près de 311 témoignages utilisables. Cependant, les chercheurs ont encore besoin de témoignages, surtout de la part des pères suisses-romands. 

Aidez la science à mieux comprendre les implications de la parentalité !

Si vous désirez plus d’information sur cette étude, contactez l'adresse suivante:
etude-parentalite@unige.ch

 Dernière mise à jour le 22/02/2019 à 12:10