CAS en leadership éthique et responsabilité professionnelle

Publié par Ratel Sonia le 02.08.2019
Ce CAS, destiné aux professionnel-le-s expérimenté-e-s des organisations de soins ou du domaine social, il conviendra particulièrement aux professionnel-le-s qui, de par leur fonction ou leur rôle, ont une influence dans l'organisation de soins.

En partenariat avec l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, le Centre des formations organise un CAS (Certificate of Advanced Studies) en

          Leadership éthique et responsabilité professionnelle dans les organisations de santé

Ce CAS est destiné aux professionnel-le-s expérimenté-e-s des organisations de soins ou du domaine social. Il conviendra particulièrement aux professionnel-le-s qui, de par leur fonction ou leur rôle, ont une influence dans l'organisation de soin.

Deux modules de formation permettront d'acquérir les compétences suivantes :
- exercer au sein d'un collectif professionnel un jugement éthique, cohérent et argumenté et s'engager dans un leadership des processus délibératifs.
- s'engager dans le développement d'une culture organisationnelle - au niveau du service, du département, de l'établissement, du réseau de soins par exemple - porteuse d'une dimension éthique explicite.

Ce certificat d’une durée de 15 jours permet l’obtention de 10 crédits ECTS. La prochaine édition débute le 16 septembre 2020 et les cours ont lieu à Lausanne.

Inscription et renseignement
Secrétariat des formations continues postgrades
Institut et Haute Ecole de la Santé La Source - HES-SO - Lausanne
Avenue Vinet 30 – 1004 Lausanne
Tél : +41 21 641 38 63
infopostgrade(at)ecolelasource.ch

Formulaire d'inscription (site internet HES-SO La Souce)

 Dernière mise à jour le 20/09/2019 à 12:10