Exposition à la fumée passive : recherche de volontaires

Publié par Jendly Emilie le 08.04.2019
Pour une étude destinée à mesurer l'exposition à la fumée passive générée par les produits de tabac chauffé, Unisanté est à la recherche de vapoteurs ou utilisateurs d'iQOS, GLO ou Ploom TECH.

Unisanté* est à la recherche de volontaires pour participer à une étude destinée à mesurer l’exposition à la fumée passive générée par les produits de tabac chauffé. Sont recherchées les personnes âgées de 18 ans ou plus qui vapotent ou utilisent iQOS, GLO ou Ploom TECH.

Dans le cadre de son étude intitulée « Mesure de l’exposition à la fumée passive générée par les produits du tabac «chauffé» (HTP) », Unisanté recherche des :
• Volontaires hommes ou femmes
• Agés de plus de 18 ans
• vapoteurs ou/et utilisateurs de iQOS, GLO ou Ploom TECH

But de l’étude
Étudier les composés présents dans les aérosols émis lors de l’utilisation de ces dispositifs en milieu contrôlé et dans un environnement fermé.

Dédommagement
Une compensation financière (35 CHF + frais de déplacement) pour votre temps de participation est prévue.

Inscription ou renseignement
Aurélie Berthet
Tél : 021 314 74 68
E-mail : aurelie.berthet@hospvd.ch

 

* Depuis le 1er janvier 2019, la Policlinique médicale universitaire, l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, l’Institut universitaire romand de santé au travail et l’association Promotion Santé Vaud, forment Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne. Voir le lien suivant : www.unisante.ch

 Dernière mise à jour le 22/05/2019 à 10:10