Exposition Camille Scherrer - Alpestreries numériques

Publié par De Watteville Caroline le 15.04.2019
L'exposition Camille Scherrer a lieu dans le cadre des Rencontres arts et sciences sur le thème "Identité, altérité, métamorphoses".

Surnomée la « Geek Heidi », Camille Scherrer joue avec l’hybridation et la réalité augmentée, entre réel et virtuel, au service exclusif de la poésie, de l’humour, de la légèreté. Ici, ses alpestreries numériques nous invitent à une déambulation dans son --oe--uvre qui rencontre un succès international, de Tokyo à New York en passant par Paris.

Née en 1984 à Morges, diplômée de l’ECAL (2008) dans la section Media & interaction design, Camille Scherrer a reçu notamment le Prix Pierre Bergé du meilleur diplôme de design européen (2008), une bourse de la Fondation Leenaards (2015) et le Prix culturel du Canton de Vaud (2015). Professeur en Master Media Design à la Haute école d’art et de design de Genève, elle privilégie dans sa pratique l’intervention artistique dans le domaine public, en l’occurrence également au CHUV. Après le Centre d’oncologie, elle vient de remporter le concours pour le futur Hôpital des Enfants.

A l’occasion de l’exposition, parution aux éditions art&fiction du livre Entre l’alpestre et le numérique, conversation avec l’artiste menée par Françoise Jaunin.

Plus d'information www.chuv.ch/culture

 

 Dernière mise à jour le 22/05/2019 à 10:10