Nouvelle responsable du Bénévolat au CHUV

Publié par Jayet Nicolas le 30.04.2019
Madame Catherine Ansermoz est nommée Responsable du Bénévolat du CHUV dès le 1er juin 2019.

Pour succéder à Mme Latha Heiniger au poste de Responsable du bénévolat CHUV, la Direction des soins a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Catherine Ansermoz dès le 1er juin 2019.

Un visage connu dans l’institution

Mme Catherine Ansermoz n’est pas une inconnue au CHUV puisqu’elle y exerce depuis 1986, année de son diplôme d’infirmière HMP. Son parcours s’est déroulé essentiellement dans les services de pédiatrie. Cadre de soins depuis 2001, elle a, dès 2010, pris la responsabilité de cheffe de projet pour l’ouverture de places d’apprentissage puis de coordinatrice des apprentis ASSC au sein du Département femme-mère-enfant (DFME). Coordinatrice de l’offre aux enfants du DFME depuis 2012, elle a activement participé à l’implantation des bénévoles au sein de ce département.

Les bénévoles, les apprentis

Depuis 2012, Catherine Ansermoz s’est beaucoup impliquée au niveau cantonal dans la Commission de qualification des ASSC en tant qu’Adjointe de la Cheffe expert du canton de Vaud. A côté de sa nouvelle fonction de responsable du bénévolat, Mme Ansermoz gardera une activité à 50% comme coordinatrice des apprentis du DFME.

La Direction des soins se réjouit de l’arrivée de Catherine Ansermoz à ce poste pour assurer la continuité et le développement de l’offre bénévole au CHUV. Quant aux bénévoles eux-mêmes -près d’une centaine au CHUV-, ils ont d’ores et déjà eu le plaisir de faire la connaissance de Mme Ansermoz à l’occasion d’un récent passage de témoin.

 Dernière mise à jour le 22/05/2019 à 10:10