L'hôpital Jules-Gonin ouvre une consultation à la gare de Lausanne

Publié par Thomas-Burgat Chloe le 04.06.2019
Le 1er juin, une nouvelle consultation ophtalmique a vu le jour à la gare de Lausanne dans le centre de santé Medbase. Des portes ouvertes sont organisées le samedi 15 juin de 9h à 15h.

<main id="contenu-principal" class="site-content blogContent" role="main">

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ouvre une consultation à la gare de Lausanne pour se rapprocher de ses bénéficiaires et pour répondre avec efficacité à leurs besoins. Ses ophtalmologues et optométristes assureront des consultations ophtalmologiques générales, tandis que ses professionnels spécialisés en basse vision prodigueront conseils en moyens auxiliaires et optiques, cours de locomotion, réadaptation visuelle et appui social.

Cours de locomotion pour malvoyants et aveugles

Les cours de locomotion pour les personnes malvoyantes et aveugles seront déplacées dans cette antenne facilement accessible. C’est en effet déjà à la gare que se déroulent ces cours qui permettent aux personnes atteintes dans leur vision de s’orienter et de se familiariser avec les obstacles et les dangers de ce lieu au cœur du réseau de transports publics de la capitale vaudoise.

Consultation ophtalmologique de proximité

Dès le 11 juin, la délocalisation d’une partie des activités de la policlinique à la gare permettra de réduire le temps d’attente des patients sur le site principal de l’avenue de France, tout en proposant des horaires de consultation étendus. Le service des urgences et les consultations spécialisées restent à l’avenue de France.

</main>

 Dernière mise à jour le 24/06/2019 à 18:10