Série de prix scientifiques en médecine interne

Publié par Kittel Amelie le 12.06.2019
Les collaborateurs du Service de médecine interne du CHUV se sont distingués en remportant 5 prix scientifiques, lors du congrès annuel de la branche qui s’est tenu à Bâle.

Les médecins spécialisés en médecine interne du pays étaient rassemblés en nombre lors du congrès de printemps 2019 de la SSMIG (Société suisse de médecine interne générale), du 5 au 7 juin. Le CHUV et son Service de médecine interne ont été représentés avec brio, en reportant 5 des 12 prix scientifiques mis au concours.

Les lauréats

  • Le Dr Antoine Garnier, médecin cadre, Dr Hadrien Beuret, médecin assistant, et le Dr François Bastardot, chef de clinique, obtiennent respectivement le 3ème, 2ème prix et 1er prix de la meilleure présentation de poster.

  • La Dre Laïla Baratali, cheffe de clinique en gériatrie, obtient le prix de la meilleure présentation orale pour son travail effectué en médecine interne sous la conduite du Pr. Pedro Marques Vidal et de la Dre Marie Méan.

  • Les Drs David Gachoud et Matéo Monti ont été honorés par le prix de 50'000 CHF de la SGAIM Foundation pour soutenir leur projet de recherche intitulé « Which Tasks Do Residents Have to Master by the End of Postgraduate Training in General Internal Medicine ». La fondation récompense par ce prix des projets d’études analysant l’impact de programmes et méthodes innovants d’enseignement et de mentoring dans la formation pré-graduée, post-graduée et continue en Médecine Interne Générale.

Pour consulter le palmarès complet, c’est ici.

Félicitations à toutes et tous pour ces distinctions !

 

 Dernière mise à jour le 24/06/2019 à 18:10