Montage d'une passerelle sur la rue du Bugnon

Publié par Isler Joelle le 24.06.2019
Le chantier de l'Hôpital des enfants a de nombreux impacts sur l'esplanade du bâtiment hospitalier principal du CHUV. Une page internet vous informe des travaux en direct.

Une passerelle de 150 mètres, adaptée aux personnes à mobilité réduite, longeant la rue du Bugnon et une partie de l’esplanade du bâtiment hospitalier principal, va être montée dès le 24 juin pour une mise en service le 16 juillet, de façon à sécuriser le trajet piétonnier et à le séparer de la circulation routière (véhicules liés au chantier et usagers du CHUV).

Pour les usagers, limités dans leur déplacement, qui souhaiteraient rejoindre les bâtiments de la rue du Bugnon 17 à 27, ainsi que le numéro 44 (Urgences), il leur faudra privilégier le trottoir ouest, vis-à-vis de l’esplanade. Les travaux auront également un impact sur la station de métro m2, dont la sortie sud sera fermée d’octobre 2019 à août 2020.    

L’esplanade restera donc accessible aux automobilistes pendant toute la durée du chantier.

Une signalétique d’orientation spécifique sera mise en place dès le 16 juillet. L’accès au chantier sera sécurisé et contrôlé ; seules les personnes en possession d’autorisation pourront y accéder. Des mesures visant à réduire les nuisances (bruit, poussière, etc.) vont être déployées.

Toutes ces démarches sont étroitement coordonnées avec les services de la Ville de Lausanne et les TL.

La passerelle devrait rester en place jusqu’en 2021. L’Hôpital des enfants ouvrira, quant à lui, en 2023.

 

 Dernière mise à jour le 17/07/2019 à 10:10