Station de métro CHUV : fermeture de l’accès sud

Publié par Isler Joelle le 10.10.2019
En raison du chantier de l’Hôpital des enfants, les usagers du m2 ne pourront emprunter que les accès nord de la station dès le 15 octobre et pour 9 mois. Un dispositif d’orientation est mis en place, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Les accès sud de la station du m2 seront fermés aux piétons dès le mardi 15 octobre 2019 pour une durée de neuf mois. Le chantier de l’Hôpital des enfants en cours sur l’esplanade du Bâtiment hospitalier va désormais s’étendre à toute cette zone.  

Seuls les accès et les deux ascenseurs nord resteront ouverts durant cette phase. Par conséquent, tous les usagers, qui se rendent dans le Bâtiment hospitalier principal, doivent impérativement utiliser la passerelle érigée sur la rue du Bugnon. Les patients à mobilité réduite rejoignant les urgences sont quant à eux priés de traverser la route à l’angle de l’avenue Pierre-Decker/rue du Bugnon, puis invités à rester sur le trottoir et descendre la rue jusqu’à la hauteur du bâtiment Unisanté (Urgences), où il faut traverser une seconde fois la chaussée, sur le passage sécurisé.

Pour votre sécurité, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de marcher sur les voies de circulation routières, en particulier sur la piste cyclable. Les personnes, qui contreviennent à cette interdiction, mettent en danger les autres usagers ; ils s’exposent à des sanctions.

Les accès piétonniers et les flux véhicules vont être modifiés à plusieurs reprises jusqu’en 2023 sur la cité hospitalière, en raison du chantier de l’Hôpital des enfants qui englobe le nord de l’esplanade du Bâtiment hospitalier principal, ainsi que la station de métro m2. L’objectif principal des modifications de trajet est de sécuriser les parcours empruntés par les piétons. Un panneau d’orientation situé à la sortie nord de la station du m2 permet directement de se repérer.

 Dernière mise à jour le 22/10/2019 à 12:10