Le Pr David Baud publié dans le New England Journal of Medicine

Publié par Mean Elise le 10.10.2019
L’article « Zika Virus Infection – After the Pandemic » passe en revue l'ensemble des informations recueillies pendant l’épidémie du virus Zika. Une synthèse précieuse en cas de nouvelle épidémie.

Le Pr David Baud, chef du Service d’obstétrique au CHUV, a eu le grand honneur d’être publié dans la prestigieuse revue médicale « The New England Journal of Medicine » pour son article : “Zika Virus Infection – After the Pandemic”.

Cette publication qu’il a rédigée en collaboration avec Didier Musso du Laboratoire de recherche et de biologie médicale (LRBM) de l’Institut Louis Malardé en Polynésie, passe en revue l'ensemble des informations recueillies pendant l’épidémie qui a démarré en 2007 dans le Pacifique. Les auteurs discutent également des tendances épidémiologiques, des connaissances actuelles sur la transmission et l'histoire naturelle du virus Zika et de ses séquelles, ainsi que des principes de diagnostic et de prise en charge clinique.

« Cette synthèse peut être très utile pour les médecins du monde entier si une prochaine épidémie devait se déclarer » commente le Pr Baud. « Zika circule encore à bas bruit, surtout en Asie, Inde et Afrique, et de nombreuses personnes se demandent où et quand la prochaine grosse épidémie aura lieu » ajoute-t-il.

 Dernière mise à jour le 22/10/2019 à 12:10