Isabelle Lehn au Conseil stratégique de la HES-SO

Publié par Jayet Nicolas le 04.01.2021
La Directrice des soins du CHUV est nommée au Conseil stratégique de la HES-SO pour les quatre prochaines années. Une opportunité pour contribuer notamment à la refonte de la formation initiale des futurs infirmières et infirmiers.

Isabelle Lehn renouvelle son mandat de quatre ans au Conseil stratégique de la HES-SO. Durant la période écoulée, les enjeux liés à la formation dans le domaine de la santé ont été nombreux. Il s’agissait notamment de poser la stratégie de développement de la formation postgrade avec les CAS, DAS, MAS. La digitalisation de l’enseignement a elle aussi fait l’objet de travaux. La contribution de la Directrice des soins d’un hôpital universitaire était donc pertinente.

 

Quant à la période à venir, elle débute avec l’élaboration du Plan d’études cadre (PEC) de la filière Bachelor en soins infirmiers. « C’est un travail très important, qui est en cours actuellement. Notre ambition est de refonder la formation initiale des infirmières et infirmiers de manière à préparer au mieux l’étudiant à l’entrée dans la vie professionnelle. » explique Isabelle Lehn.

 

Le Conseil stratégique est composé d’un-e expert-e externe par filière qui conseille le Comité gouvernemental de la HES-SO. En y apportant leur expérience et leur regard extérieur, ils contribuent au pilotage stratégique du réseau de hautes écoles de Suisse occidentale. Ce dernier compte près de 21'000 étudiantes et étudiants et sept hautes écoles du domaine de la santé.

 Dernière mise à jour le 18/01/2021 à 16:10