La Pre Manuela Eicher élue au Comité de direction de l’ASSM

Publié par Mathys Emilie le 09.06.2022
La Pre Manuela Eicher, Directrice de l’Institut de Formation et de Recherche en Soins (IUFRS), a été élue au Comité de direction de l’Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) pour les quatre prochaines années.

Directrice de l’IUFRS depuis 2021, la Pre Eicher est infirmière et Professeure associée à la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne (UNIL). Très attachée à l'importance de la recherche scientifique comme base pour faire progresser les soins, la Pre Eicher s’investit pour développer un corps professionnel infirmier de niveau universitaire pour la pratique, l'éducation et la recherche. Au sein de l’ASSM elle s’engage depuis plusieurs années pour des sujets portant sur l’interprofessionnalité et les systèmes de santé durables.

En tant que membre du Comité de direction de l'ASSM, la Pre Eicher représentera désormais les professions de la santé (non-médicales) dans la communauté des sciences médicales en Suisse. Elle veillera à apporter les perspectives des professionnel-le-s de la santé aux activités de l'ASSM. Un rôle qui va dans le sens des priorités de l’Académie dans le cadre de ses deux programmes majeurs, "La science médicale et la pratique" et "Médecine et société".

L’ASSM est membre des Académies suisses des sciences. Le Comité de direction de l’ASSM est composé du Président, de deux Vice-Présidents (au maximum), du Questeur, du Président de la CCE, du Président de la FMH et d'au moins deux assesseurs. Les membres du Comité de direction sont élus pour une durée de quatre ans, avec la possibilité d’une réélection unique dans la même fonction.

 Dernière mise à jour le 28/06/2022 à 12:10