Nomination : un nouveau responsable pour l’Aumônerie du CHUV

Publié par Jayet Nicolas le 28.06.2022
M. Jean-Noël Theurillat est nommé responsable de l’Aumônerie œcuménique du CHUV dès le 1er juin 2022.

La Direction des soins du CHUV a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Jean-Noël Theurillat au poste de responsable de l’Aumônerie œcuménique du CHUV à 90% dès le 1.6.2022. Sa nomination a été entérinée par une Commission au sein de laquelle l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) et l’Église catholique du Canton de Vaud (ECVD) étaient représentées.

Parcours professionnel

Animé d’une passion pour l’Humain, et en particulier l’Humain fragilisé, M. Theurillat a développé tout au long de son parcours professionnel un solide bagage en accompagnement de la personne, considérée dans ses quatre dimensions (physique, psychologique, sociale et spirituelle).  Il a notamment été à l’initiative de la création d’un Service d’écoute et d’accompagnement spirituel et en a assumé les prestations alors qu’il était accompagnant spirituel au sein de l’Aumônerie œcuménique de l’Hôpital du Jura. Jusqu’ici Directeur d’une institution résidentielle pour personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique, il gérait une équipe de 45 personnes. Précédemment, il assumait déjà des responsabilités de direction en qualité de responsable du Département d’action communautaire de Caritas Jura. Détenteur d’un master en sciences des religions, il termine actuellement un DAS en gestion et direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires.

Une arrivée enthousiasmante

C’est avec élan et enthousiasme que M. Theurillat envisage de rassembler et mettre à profit ces deux champs d’intérêt que sont l’accompagnement spirituel et le management d’équipe dans un engagement qui fait sens pour lui et correspond à ses valeurs.

Heureuse de cette nomination, la Direction des soins se réjouit d’accueillir en son sein M. Theurillat et remercie très chaleureusement M. François Rouiller qui a assuré avec compétence, humanité et beaucoup de finesse la conduite de l’Aumônerie au cours de ces sept dernières années.

 Dernière mise à jour le 28/07/2022 à 16:10