Laura Yerly, doctorante en Dermatologie, obtient un fellowship IBSA

Publié par Grand Clementine le 25.04.2023
Laura Yerly, doctorante dans l’équipe du Dr François Kuonen au Service de dermatologie et vénéréologie, a été récompensée par la Fondation IBSA pour la recherche scientifique pour ses travaux sur le carcinome.

Deux chercheuses suisses figurent parmi les lauréat-es internationaux des Fellowships 2022, le programme soutenu par IBSA Foundation pour la recherche scientifique qui met en jeu 6 bourses d'études – ou fellowships.

 

Doctorante au Service de dermatologie et vénéréologie, Laura Yerly s’est distinguée pour son projet de recherche parmi 211 candidatures en provenance de 29 pays différents. Elle remporte une bourse d’étude d’une valeur de CHF 30'000.

 

Son projet de recherche, au sein de l’équipe du Dr François Kuonen, consiste à identifier, en combinant de multiples techniques de séquençage, les interactions cellulaires et moléculaires qui favorisent la dissémination des cancers cutanés agressifs et, potentiellement, à développer de nouveaux traitements ciblés pour limiter leur progression.

 

Les candidatures ont été recueillies dans cinq domaines scientifiques: la dermatologie, l’endocrinologie, la fertilité/urologie, la médecine de la douleur/orthopédie/rhumatologie et l’"Healthy Aging". La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 20 avril 2023 à Lugano.

 

Le Service de dermatologie et vénérologie ainsi que la Direction du Département de médecine félicitent vivement Mme Laura Yerly pour ses travaux.

 

 Dernière mise à jour le 06/06/2023 à 12:10