Les patient-e-s ou proches en visite peuvent avoir librement accès à internet dans les bâtiments du CHUV.
Comment se connecter?
Pour accéder au WiFi, il est nécessaire de disposer d'un téléphone portable qui permet de recevoir des SMS en Suisse.
Lors de la première connexion:
Ce code est valable 10 jours et peut être utilisé pour toute connexion au réseau "public-chuv" depuis un téléphone mobile, tablette ou ordinateur portable.
Aucune limitation d'accès de navigation n'est toutefois paramétrée sur le réseau pour les patients ou proches mineurs.
A noter que seul le réseau Swisscom est disponible dans toutes les zones des bâtiments du CHUV. A certains endroits (zones bornes, sous-sols, couloirs, etc.), la couverture des autres opérateurs ne peut pas être assurée.
Comme à l’hôtel, le coût des communications des appareils téléphoniques des patient-e-s hospitalisé-e-s est majoré pour des raisons de maintenance. Cette majoration est de 25% sur les appels sortants.
Si vous le souhaitez, il vous est tout à fait possible d’utiliser votre téléphone portable. Toutefois, il est interdit dans les salles d’opération pour des raisons de sécurité. Dans les zones de soins intensifs ou continus, il doit être tenu éloigné des équipements médicaux. Des cabines téléphoniques à cartes sont également à votre disposition.
Si votre choix se porte sur le téléphone personnel fourni par le CHUV, nous attirons votre attention sur les coûts détaillés ci-dessous.
Durant la période de 21h30 à 6h30, pour votre tranquillité et celle de vos voisin-e-s, nous vous remercions de prendre vos dispositions de manière à ne pas être appelé-e.
Les chambres en psychiatrie ne disposent pas de téléphone. Des cabines téléphoniques sont néanmoins à disposition dans plusieurs bâtiments du département (voir ci-dessous).
Vous trouverez des cabines téléphoniques à carte
Il est possible de louer un appareil de télévision avec télécommande et écouteurs.
Pour obtenir un poste de télévision, il vous suffit de composer le numéro de téléphone interne 45524 (société de location de téléviseurs du CHUV) et de laisser un message sur le répondeur indiquant votre nom, le numéro de votre chambre et l’étage du bâtiment où vous êtes hospitalisé-e. Un dépôt de garantie est perçu lors de l’installation.
Vous devrez ensuite annoncer votre départ à la société de location de téléviseurs du CHUV au plus tard le jour précédant votre sortie et régler la location du matériel TV.
Les unités de la pédiatrie peuvent mettre gratuitement à disposition des jeunes patient-e-s une télévision et un lecteur DVD (en fonction des disponibilités).
Les chambres en psychiatrie ne disposent pas de télévision. Un poste est à disposition dans le salon commun de chaque unité.
Les lits à la Cité hospitalière du Bugnon et au CUTR Sylvana sont équipés d’une radio. Cette radio diffuse également les programmes du CHUV: informations, concerts, services religieux.