Interventions programmées et hospitalisations

Le CHUV reprend progressivement ses activités, tout en assurant la prise en charge des patient-e-s atteint-e-s du COVID-19.

L'activité opératoire reste toutefois limitée. Certaines interventions chirurgicales non-urgentes (dont le report n'influe pas sur la santé du patient) continuent à être reportées. De même, les hospitalisations qui peuvent être reportées sans mettre en danger la santé du patient, le sont également.

Les patient-e-s concerné-e-s recevront un courrier de convocation lorsque leur opération ou leur hospitalisation pourra être à nouveau planifiée.

Tous les patients adultes en hospitalisation, y compris les patients reçus en psychiatrie, ont un test COVID-19 à leur admission. Les patients convoqués sont testés la veille de leur entrée à l’hôpital. Ce test est organisé par le service qui les convoque. Un second test est effectué le troisième jour d’hospitalisation. Cette mesure concerne également les patients vaccinés. En effet, bien que la vaccination confère une protection très élevée, la possibilité d’une infection ne peut pas être entièrement exclue.

 Dernière mise à jour le 09/03/2021 à 20:34